Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer
Ouverture d'un nouveau Café Joyeux à Montpellier

Information

 

Café Joyeux est la première famille de cafés-restaurants qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif au cœur de nos villes et de nos vies. L’ambition est de remettre le handicap mental au cœur du quotidien, et de démontrer que les équipiers Joyeux sont – comme les autres – capables de travailler dans le milieu ordinaire et d’en vivre. La vocation des Cafés Joyeux peut se résumer ainsi : oser travailler ensemble, avec chacun ses fragilités ; encourager la rencontre, avec chacun ses différences ; et cuisiner, servir et partager dans la joie !

Notre ambition est d’ouvrir un Café Joyeux à Montpellier en 2022, dans la lignée de ceux déjà ouverts depuis 2017 à Rennes, Paris, Bordeaux et Lyon. C’est dans ce contexte que nous faisons appel à votre aide et votre générosité afin de financer l’investissement initial* du futur Café Joyeux Montpellier.

Devenir donateur, c'est :

  • Soutenir un projet d'avenir et porteur de sens ;
  • Être informé des avancées du projet par l'équipe pilote de l'opération composée de joyeux bénévoles montpelliérains ;
  • Bénéficier d'avantages fiscaux** (pour tout don, un reçu fiscal vous sera envoyé).

Merci pour votre JOYEUSE GÉNÉROSITÉ ! 

*Café Joyeux est une SAS bénéficiant de l'agrément ESUS, détenue à 100% par le fonds de dotation Emeraude Solidaire. Seul l'investissement de départ, qui représente un objectif entre 500 000 et 700 000 euros, nécessite une campagne de dons. Cette somme permet l'achat du fonds de commerce, les travaux, l'équipement, le recrutement des équipiers et les formations. Tous les dons obtenus sont versés au fonds de dotation Emeraude Solidaire, qui reverse l'intégralité de la somme au Café Joyeux Montpellier.

**Impôt sur le revenu pour les particuliers : réduction égale à 66% du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. La fraction des dons excédant le plafond est reportable sur les 5 années suivantes. 

**Impôt sur les sociétés - BIC : réduction d'impôt égale à 60% du montant du don pour des dons compris dans la limite de 20 000 € ou 0,5% du CA HT. La fraction des dons excédant le plafond est reportable sur les 5 exercices suivants.

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.