Menu icoMenu232Dark icoCross32Dark

Ajoutez un logo, un bouton, des réseaux sociaux

Cliquez pour éditer

Ouverture Café Joyeux Toulouse

Information

Café Joyeux est la première famille de coffee shops qui forme et emploie des personnes en situation de handicap mental et cognitif. L’ambition est de remettre le handicap mental au coeur du quotidien, et de démontrer que les équipiers Joyeux sont – comme les autres – capables de travailler dans le milieu ordinaire et d’en vivre. La vocation des Cafés Joyeux peut se résumer ainsi : oser travailler ensemble, avec chacun ses fragilités ; encourager la rencontre, avec chacun ses différences ; et cuisiner, servir et partager dans la joie !

Notre ambition est d’ouvrir un Café Joyeux à Toulouse en 2023, dans la lignée de ceux déjà ouverts à Rennes, Paris et Bordeaux. C’est dans ce contexte que nous faisons appel à votre aide et votre générosité afin de financer l’investissement initial* du futur Café Joyeux Toulouse.

Devenir donateur, c'est :

• Soutenir un projet d'avenir et porteur de sens ;
  • Être informé des avancées du projet par l'équipe pilote de l'opération composée de joyeux bénévoles toulousains ;
  • Bénéficier d'avantages fiscaux** (pour tout don, un reçu fiscal vous sera envoyé).

Merci pour votre JOYEUSE GÉNÉROSITÉ !

*Café Joyeux est une SAS bénéficiant de l'agrément ESUS, détenue à 100% par le fonds de dotation Emeraude Solidaire. Seul l'investissement de départ, qui représente un objectif entre 500 000 et 700 000 euros, nécessite une campagne de dons. Cette somme permet l'achat du fonds de commerce, les travaux, l'équipement, le recrutement des équipiers et les formations. Tous les dons obtenus sont versés au fonds de dotation Emeraude Solidaire, qui reverse l'intégralité de la somme au Café Joyeux Toulouse.

**Impôt sur le revenu pour les particuliers : réduction égale à 66% du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. La fraction des dons excédant le plafond est reportable sur les 5 années suivantes.

**Impôt sur les sociétés - BIC : réduction d'impôt égale à 60% du montant du don pour des dons compris dans la limite de 0,5% du CA HT. La fraction des dons excédant le plafond est reportable sur les 5 exercices suivants.

Dates des ventes

Début
28 avr. 2021 à 00:00

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.