Information
Café Joyeux a pour ambition de remettre le handicap mental au cœur de notre quotidien et de démontrer que les équipiers Joyeux sont – comme les autres – capables de travailler dans le milieu ordinaire et d’en vivre.
Il a pour mission de redonner confiance et dignité en proposant un travail en milieu ordinaire, cuisiner, servir et partager dans la JOIE, d'encourager la rencontre avec nos différences et nos fragilités.
Notre ambition consiste à ouvrir un Café Joyeux à Strasbourg en 2023, dans la droite ligne de ceux déjà ouverts depuis 2017 à Rennes, Bordeaux et Paris. C’est dans ce contexte que nous faisons appel à votre aide et votre générosité afin de financer l’investissement initial* du Café Joyeux de Strasbourg et de soutenir le projet.
Devenir donateur, c'est:
- Soutenir un projet d'avenir et porteur de sens;
- Être informé des avancés du projet par l'équipe pilote de l'opération composée de joyeux bénévoles;
- Bénéficier d'avantages fiscaux**, un reçu fiscal vous sera envoyé.
Merci pour votre JOYEUSE GÉNÉROSITÉ !
*Café Joyeux est une SARL bénéficiant de l'agrément ESUS détenue à 100% par le fonds de dotation Emeraude Solidaire. Seul l'investissement de départ nécessite une campagne de dons qui représente un objectif entre 600 000 et 700 000 euros. Cette somme permet l'achat du fond de commerce, les travaux, l'équipement, le recrutement des équipiers et les formations. Tous les dons obtenus sont versés au fonds de dotation Emeraude Solidaire qui reverse l'intégralité de la somme au Café Joyeux de Strasbourg.
**Impôt sur la revenu pour les particuliers : réduction égale à 66% du don, dans la limite des 20% du revenu imposable. La fraction des dons excédant le plafond est reportable sur les 5 années suivantes.
**Impôt sur les sociétés - BIC : réduction d'impôt à 60% du montant du don pour des dons compris dans la limite de 0,5% du CA HT. La fraction des dons excédant le plafond, est reportable sur les 5 exercices suivants.